Untitled photo

Né dans la région parisienne en 1967, Frédéric Mouchet se passionne dès l’adolescence pour la photographie. A l’âge de 20 ans, il entreprend son premier voyage de photographe en Afrique. Une expérience qui lui permet de toucher du doigt l’univers du reportage, d’appréhender ce concentré d’émotions que procure la quête d’un sujet photographique. Depuis, il n’a jamais cessé de parcourir le monde, un appareil photo à la main.

Entre 1998 et 2010, Frédéric a régulièrement collaboré au magazine Grands Reportages, support pour lequel il a réalisé une quarantaine de sujets. Ces commandes l’ont conduit dans des pays aussi variés que l'Indonésie, la Birmanie, le Laos, l’Inde, la Chine, le Japon, le Cap-Vert, les USA, le Mexique, Cuba, la République dominicaine, l’Argentine, la Syrie, l’Australie, etc.

Il voit par ailleurs ses images publiées dans divers titres de la presse nationale ou étrangère tels que GEO (éditions France, Espagne, Russie, Finlande, Hongrie, Slovaquie), VSD, Le Point, Le Monde des Religions, Libération, Australian Geographic, etc.



LIVRES

- Australie aborigène, Walkabout - Glénat - Octobre 2019

« Les Blancs changeaient sans arrêt le monde pour l’adapter à la vision fluctuante qu’ils avaient de l’avenir. Les Aborigènes mobilisaient toute leur énergie mentale pour laisser le monde dans l’état où il était. »

Bruce Chatwin, Le Chant des pistes, 1987


L'Australie des explorateurs françaisSomogy Editions d'Art - Novembre 2015 - Prix de la Société de Géographie Jules Ducros-Aubert 2016

« La nature, dans toute sa vigueur, et tout à la fois dans un état de dépérissement, offre, il semble, à l’imagination quelque chose de plus imposant et de plus pittoresque que la vue de cette même nature embellie par l’industrie de l’homme civilisé : voulant n’en conserver que les beautés, il en a détruit le charme ; il lui a fait perdre ce caractère qui n’appartient qu’à elle, d’être toujours ancienne et toujours nouvelle. »

Antoine Bruny d’Entrecasteaux, commandant de l'expédition à la recherche de La Pérouse, Terre de Diemen (Tasmanie), 1792


Powered by SmugMug Owner Log In